En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
© Zakaria ABDELKAFI / AFP
L'arroseur arrosé ?
Gilets jaunes : le domicile d'Eric Drouet et son véhicule ont été vandalisés
Publié le 19 mars 2019
Selon des informations d'Europe 1, Eric Drouet a subi un acte de vandalisme. Son domicile et son véhicule ont été endommagés.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Atlantico Rédaction
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Selon des informations d'Europe 1, Eric Drouet a subi un acte de vandalisme. Son domicile et son véhicule ont été endommagés.

Eric Drouet, ce chauffeur routier devenu une des figures majeures du mouvement des Gilets jaunes, a été confronté à un acte de vandalisme. Son domicile a été visé dans la nuit de lundi à mardi, selon les informations d'Europe 1

Eric Drouet a découvert, vers 3 heures du matin, que son pavillon (localisé en région parisienne) avait été enduit de peinture jaune. Sa voiture a également été visée. Son véhicule a aussi été recouvert de la couleur emblématique du mouvement. Les pneus de son véhicule ont été crevés. 

Selon des précisions d'Europe 1, Eric Drouet a porté plainte ce mardi. 

Eric Drouet avait appelé à participer à la manifestation des Gilets jaunes ce samedi à Paris. Ce rassemblement, marqué par la présence de casseurs et des dégradations sur les Champs-Elysées, était présenté par Eric Drouet comme un "ultimatum" au président de la République Emmanuel Macron. Des appels ont également été lancés par Eric Drouet pour bloquer des raffineries ce mardi et pour un nouvel acte de grande envergure dans les prochaines semaines. Il avait indiqué qu'il participait à sa dernière marche ce samedi. Eric Drouet souhaite dorénavant se mobiliser sous une autre forme et changer de méthode face à l'absence de solutions proposées par le gouvernement suite au malaise des Gilets jaunes. Eric Drouet est très actif sur les réseaux sociaux et publie régulièrement des vidéos sur YouTube. 

Eric Drouet pourrait être menacé par la volonté du gouvernement de condamner ou de poursuivre les individus ayant incité à la violence. Christophe Castaner a évoqué, sur le plateau de David Pujadas ce lundi sur LCI, la possibilité de faire payer les dégradations des Champs-Elysées aux individus ayant encouragé les dégradations et le recours à la violence. Edouard Philippe a évouqé une hausse des amendes pour les casseurs et le recours à l'article 40. 

Eric Drouet s'est confié à la rédaction du Parisien sur ces dégradations : 

"Il n’y avait rien jusqu'à 0 h 30. Je suis arrivé à 3 heures. J’ai déposé plainte aussitôt puis on a nettoyé les volets et la porte. Il y a 10 000 façons de l’interpréter. Les médias nous font passer pour des renégats. En tout cas, cet acte c’est très lâche. C’est la première fois que ça arrive. D’habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement". 

Il a indiqué que sa détermination restait entière après cet incident. 

"Je pense que ça n’arrivera plus. S’ils font cela quand il n’y a personne, il n’y a pas trop à craindre d’eux".

Reste à savoir si l'auteur des actes de vandalisme au domicile d'Eric Drouet sera retrouvé et de connaître ses motivations réelles. 

Vu sur : Europe 1
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (7)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Anguerrand
- 26/03/2019 - 16:00
Eric Drouet
Dans ce sens c’est moins amusant que de tout casser sur le domaine public ? Non ? Peut être retrouvera t il un peu de lucidités. Le pire c’est qu’il a quand même le culot de porter plainte contre ces «  salauds « de policiers, il faut le faire dommage que la honte ne tue pas !
moneo
- 22/03/2019 - 11:25
Au secours Proud hon
il pesait pas que la propriété c'est le vo l lol
Benvoyons
- 19/03/2019 - 14:26
Drouet chez les Gendarmes !! J'espère que les Gendarmes
lui ont offert un verre à l’œil pour lui remonter le moral.