55% des Français ont déjà fait des concessions pour retrouver un travail<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
55% des Français ont déjà fait des concessions pour retrouver un travail
©PASCAL GUYOT / AFP

Petits sacrifices

Selon le baromètre de l'association Solidarités nouvelles face au chômage, plus d'un Français sur deux a déjà accepté un emploi qui ne lui correspond pas pour sortir du chômage.

55% des personnes en recherche d'emploi ou ayant recherché un emploi ont accepté un travail qui ne leur correspondait pas vraiment pour sortir du chômage, selon la deuxième vague du baromètre sur le chômage et ses impacts, réalisée par OpinionWay pour l'association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) et publiée par franceinfo ce mardi 12 mars.

"Les gens sont prêts à tout pour sortir du chômage"

42% ont fait des concessions sur la rémunération en voyant leurs ambitions salariales à la baisse. D'autres ont fait des concessions sur la nature du travail (39%), sous-qualifié par rapport à leurs compétences. 39% ont accepté de travailler dans le secteur d'activité qui ne correspondait pas à leur formation.  

37% ont également fait des concessions sur le type de contrat. In fine, 35% des actifs ont fait des concessions sur les conditions de travail et 21% d'entre eux ont accepté de revoir leurs critères sur la situation géographique de leur emploi, conclu franceinfo. "Les gens sont prêts à tout pour sortir du chômage", a confié au média Vincent Godebout, délégué général de l'association.

franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !