Laurent Wauquiez va également publier une tribune et dévoiler son projet pour l'Europe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez va également publier une tribune et dévoiler son projet pour l'Europe
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Campagne électorale

Le président des Républicains s'apprête à publier dans la presse une lettre ouverte sur l'Europe. Laurent Wauquiez va donc clarifier le projet européen des Républicains et s'opposer aux idées du président de la République et de la majorité LREM.

Selon des informations duParisien, Laurent Wauquiez a l'intention de s'engager dans le cadre de la campagne des élections européennes. Le patron des Républicains a évoqué la possibilité de publier une lettre ouverte, après la parution de la tribune présidentielle, lors d'une réunion de direction au sein du parti LR, ce mardi 5 mars.

Laurent Wauquiez va présenter une "autre vision de l'Europe". Le chef de file des Républicains va tenter de "souligner le décalage entre les paroles et les actes" d'Emmanuel Macron. La direction des Républicains s'est confiée à la rédaction du Parisien.

"On refuse de laisser s’installer un match binaire entre pro et anti-européens. On peut être pro-européen comme nous le sommes et refuser le statu quo actuel".

Les Républicains n'ont pas l'intention de laisser Emmanuel Macron s'imposer sur les thèmes clés de la droite pour l'Europe comme la sécurité intérieure ou la police aux frontières. 

Laurent Wauquiez va donc tenter de faire entendre sa voix et sa vision de l'Europe afin de remonter dans les sondages. Les récentes études évoquent toujours un duel serré entre La République en Marche et le Rassemblement national pour les futures élections européennes. 

La lettre sur l'Europe de Laurent Wauquiez sera publiée cette semaine dans un journal national.  

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !