Grand débat national : Emmanuel Macron va poursuivre son tour de France en mars et en avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grand débat national : Emmanuel Macron va poursuivre son tour de France en mars et en avril
©PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Marathon politique

Le président de la République Emmanuel Macron a l'intention de rencontrer jusqu'à la "fin mars-début avril" les maires des différentes régions dans lesquelles il n'a pas encore pu se rendre.

Emmanuel Macron va prolonger ses participations au Grand débat national au-delà de la date charnière du 15 mars, qui devait initialement clôturer ce processus initié afin de tenter de répondre à la crise des Gilets jaunes. 

D'après des informations du Point et de Franceinfo, cette décision d'instaurer de nouvelles réunions et de poursuivre les échanges avec les maires est liée à la promesse du président de la République Emmanuel Macron de rencontrer les élus de toutes les régions de l'Hexagone. 

Le calendrier très chargé du chef de l'Etat français, suite à un déplacement prévu au Kenya, en Ethiopie et à Djibouti dès le 11 mars, explique ces nouvelles dates supplémentaires dans le cadre du Grand débat national.

Emmanuel Macron a été contraint de décaler à "fin mars-début avril" ses déplacements et ses rencontres avec les élus de Bretagne, de Corse, des Pays de la Loire et des Hauts-de-France. 

Le président de la République avait promis le 10 décembre dernier, dans une allocution télévisée, de rencontrer les maires de toutes les régions.  

L'opposition a dénoncé le temps de parole accordé à Emmanuel Macron lors de ces débats. Le CSA devrait être saisi par de nombreux partis politiques. 

La campagne des élections européennes pour La République en Marche doit officiellement débuter le 30 mars 2019. Un important meeting sera orchestré à Aubervilliers. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !