Grenoble : deux jeunes meurent en essayant de fuir la police, provoquant une nuit d'émeute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grenoble : deux jeunes meurent en essayant de fuir la police, provoquant une nuit d'émeute
©PHILIPPE MERLE / AFP

Nuit chaotique

Roulant sans casque et refusant de se soumettre à un contrôle de police, deux jeunes sont morts dans un accident. Des émeutes ont émaillé la nuit grenobloise dans le quartier du Mistral.

Tout a commencé par un contrôle de police pour deux jeunes âgés de 17 et 19 ans dans la soirée du samedi 2 mars à Grenoble. Roulant sans casque, ils sont interpellés par la police mais refusent de s'arrêter et fuient à grande vitesse. Alors même que la police n'aurait pas essayé de les suivre, ils ont un accident et percutent un bus sur le pont de Catane : les deux hommes sont tués. 

La nouvelle de leur mort se répand rapidement, puisque moins d'une heure après, dans le quartier où vit l'un des deux décédés, des émeutes se déclenchent. Des incendies de poubelles et de voitures s'accompagnent de confrontations directes entre les forces de police.  L'émeute a duré jusqu'à 4h du matin. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !