Incendie dans les locaux de France Bleu Isère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Incendie dans les locaux de France Bleu Isère
©DR

Attaques contre la presse

La radio locale a été victime d'un incendie la nuit dernière dans ses locaux de Grenoble. La police a confirmé l'origine criminelle.

Les auditeurs de France Bleu Isère se sont réveillés sans leur bulletin d’information ce matin à 6h. Les locaux de la radio locale à Grenoble ont subi un incendie la nuit dernière. Deux départs de feu simultanés se sont produits à 2h30 à l'intérieur des locaux et ont provoqué de lourds dommages matériels. Autour de 15 pompiers ont dû intervenir pour stopper l'incendie. Une porte d'entrée a également été fracturée ce qui confirme l'origine criminelle. La police a d’ailleurs confirmé cette thèse.

« On attend maintenant l'identité criminelle, puisqu'une enquête a naturellement été ouverte. Tout le rez-de-chaussé du bâtiment, l'open space, avec les bureaux des animateurs, des journalistes, est en partie détruit. Mais ce sont surtout des dégâts qui ont été causés dans tout le système électrique. ça va prendre beaucoup de temps pour avoir un diagnostic précis des dégâts » a indiqué Léopold Strajnic, rédacteur en chef de la rédaction.

Dans un contexte de climat social particulièrement tendu et violent, notamment envers les journalistes, Leopold Strajnic n'a cependant pas voulu faire de raccourcis : « Les relations qu'on avait sur le terrain lors des manifestations (des gilets jaunes), dans le climat qu'on connaît actuellement, étaient relativement saines, donc aucune menace, d'aucune manière que ce soit. Il est beaucoup trop tôt pour formuler des hypothèses. »

Jean-Emmanuel Casalata, directeur de France Bleu, se rend sur place aujourd'hui. La station devrait être hors service pendant plus semaines ou mois. En soutien à ses collègues, France Bleu Pays de Savoie donnera des infos circulation et météo pour les auditeurs de l'Isère.

France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !