Changement climatique : Alexandria Ocasio-Cortez déclare que "le monde touchera à sa fin dans 12 ans"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Changement climatique : Alexandria Ocasio-Cortez déclare que "le monde touchera à sa fin dans 12 ans"
©NICHOLAS KAMM / AFP

Millennials vs Global warming

La nouvelle égérie des Démocrates, Alexandria Ocasio-Cortez, a fait une déclaration choc sur l'environnement et le réchauffement climatique.

Donald Trump a souvent été pointé du doigt sur la question de l'environnement et sur sa position controversée sur le changement climatique. A l'occasion d'une conférence, la représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez a indiqué que les Millennials, les jeunes de la génération Y, comme elle, considèrent que "le monde va toucher à sa fin dans douze ans" si le changement climatique n'est pas pris au sérieux. 

Alexandria Ocasio-Cortez est âgée de 29 ans. Elle se décrit comme une "socialiste démocrate". La benjamine du Congrès américain a réussi à battre le député sortant Joe Crowley lors de la primaire du 14e district du Congrès, qui occupe une partie du Queens et du Bronx.  

Lors de cet entretien cette semaine, elle a estimé que le système économique américain était "immoral" en permettant à des milliardaires d'exister alors que des citoyens ne peuvent se soigner dignement. 

"Cela ne veut pas dire que quelqu'un comme Bill Gates, par exemple, ou Warren Buffett sont des gens immoraux. Je ne crois pas cela ... mais je pense qu'un système qui permet aux milliardaires d'exister alors que certaines parties de l'Alabama connaissent encore la teigne parce qu'ils n'ont pas accès à la santé publique est inacceptable".

Alexandria Ocasio-Cortez était invitée par la journaliste Ta-Nehisi Coates à la Riverside Church de Manhattan dans le cadre d'un forum spécial en l'honneur de Martin Luther King Jr. 

La députée du Congrès de New York a indiqué qu'elle et d'autres Millenials considéraient le changement climatique comme "notre Seconde guerre mondiale". C'est dans ce cadre qu'Alexandria Ocasio-Cortez a déclaré lundi que "le monde allait disparaître dans 12 ans" si des lois n'étaient pas adoptées afin de lutter contre le changement climatique.  

Quelques heures plus tard, Alexandria Ocasio-Cortez a fait une apparition dans le Late Show de Stephen Colbert sur CBS. Ils ont notamment évoqué ses trois premières semaines de mandat. 

Depuis son arrivée au Congrès, Alexandria Ocasio-Cortez remporte un succès colossal sur les réseaux sociaux. Elle est notamment suivie par plus de 2,5 millions de personnes sur Twitter. Son compte Instagram est également très populaire. 

Alexandria Ocasio-Cortez a proposé des initiatives législatives récemment comme une augmentation des impôts des riches afin de financer un "Green New Deal", entièrement dédié à l'environnement.

Les déclarations d'Alexandria Ocasio-Cortez vont donc relancer le débat sur l'environnement et le changement climatique aux Etats-Unis.  

Grabie News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !