Des Gilets jaunes ont tenté d’investir le fort de Brégançon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Des Gilets jaunes ont tenté d’investir le fort de Brégançon
©PASCAL GUYOT / AFP

Nouvelle cible après l’Elysée

Des manifestants ont essayé d’accéder et de pénétrer dans la résidence présidentielle de Brégançon.

Alors que les Gilets jaunes vont se mobiliser ce samedi pour l’acte 7 et également pour le soir du réveillon du 31 décembre, une quarantaine de Gilets jaunes ont tenté jeudi d’investir le fort de Brégançon, selon des informations de Var Matin. Ce site abrite la résidence d’été des présidents de la République française. 

Cette information a été dévoilée vendredi par le maire de Bormes-les-Mimosas dans le Var, François Arizzi. 

"La gendarmerie est intervenue pour bloquer au niveau du hameau de Cabasson une quarantaine de gilets jaunes qui voulaient aller dans le fort de Brégançon. (...) C’est du grand n’importe quoi, pour des gens qui veulent la démocratie, il faudrait déjà qu’ils commencent par respecter la propriété des autres". 

Ces Gilets jaunes auraient l’intention de revenir sur place ce vendredi, selon des précisions du maire. Ils ont traversé des domaines privés afin de tenter d’accéder au fot de Brégançon.  

Le service de presse de l'Élysée n'a pas communiqué le lieu où se trouve actuellement Emmanuel Macron dans le cadre de sa brève et discrète période de congés. Le fort de Brégançon était apparemment inoccupé au moment des faits. 

Var Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !