En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP
Bonne idée
Emmanuel Macron fait profil bas pour ses vacances d'hiver (enfin presque)
Publié le 25 décembre 2018
Cette année, pas question d'aller passer quelques jours à la montagne pour faire du ski.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Cette année, pas question d'aller passer quelques jours à la montagne pour faire du ski.

Les vacances d'hiver au ski pour Emmanuel Macron ? Non. Il vaut mieux éviter. C'est ce qui a été conseillé par ses proches au chef de l'Etat. En pleine crise des gilets jaunes, le message envoyé par un président qui serait en train de dévaler les pistes ne serait pas du meilleur effet. Contrairement à l'année dernière où le président avalait la poudreuse dans les Hautes-Pyrénées, ses vacances seront beaucoup plus discrètes rapporte BFMTV.

Mais alors pourra-t-il aller au moins saluer les Français ? Sur cela non plus il ne faudrait pas trop compter. Cela lui a été aussi conseillé par ses proches explique la chaîne de télévision qui relate les propos d'un de ses proches : "Et surtout pas de bain de foule, ça va crisper les gens!".

Depuis son retour du Tchad où le président a passé le réveillon avec un millier de militaires et jusqu'au nouvel an, nous n'entendrons vraissemblablement pas trop parler du chef de l'Etat. L'Elysée confirme qu'aucune sortie officielle n'est prévue  :  "Le chef de l'Etat souhaite passer quelques jours de repos en famille".

Emmanuel Macron disparaîtra-t-il vraiment de la circulation ? Pas tout à fait. Il faudra compter au moins deux apparitions télé. première apparition ce soir sur France 2 dans l'émission "Noël avec nos soldats" et, évidemment, les traditionnels voeux du 31 décembre.

Et si cela ne suffit pas, le président de la République a adressé un message aux Français ce matin sur Twitter : "Brigitte se joint à moi pour souhaiter un joyeux Noël à chacun d'entre vous".

 

Vu sur : Lu sur BFMTV
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Thématiques :
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
cloette
- 28/12/2018 - 09:44
Et ça continue encore et encore
M. ne va pas au ski car "on" le lui a conseillé. Toujours le calcul, toujours la communication, la spontanéité de commande, s'il a envie d'aller au ski, qu'il y aille, ( il paiera ses vacances de sa poche), skier c'est un meilleur sport que le bain ( le bain de foule naturellement, pas le bain dans la piscine du fort de Brégançon)