Emmanuel Macron fait profil bas pour ses vacances d'hiver (enfin presque)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron fait profil bas pour ses vacances d'hiver (enfin presque)
©REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP

Bonne idée

Cette année, pas question d'aller passer quelques jours à la montagne pour faire du ski.

Les vacances d'hiver au ski pour Emmanuel Macron ? Non. Il vaut mieux éviter. C'est ce qui a été conseillé par ses proches au chef de l'Etat. En pleine crise des gilets jaunes, le message envoyé par un président qui serait en train de dévaler les pistes ne serait pas du meilleur effet. Contrairement à l'année dernière où le président avalait la poudreuse dans les Hautes-Pyrénées, ses vacances seront beaucoup plus discrètes rapporte BFMTV.

Mais alors pourra-t-il aller au moins saluer les Français ? Sur cela non plus il ne faudrait pas trop compter. Cela lui a été aussi conseillé par ses proches explique la chaîne de télévision qui relate les propos d'un de ses proches : "Et surtout pas de bain de foule, ça va crisper les gens!".

Depuis son retour du Tchad où le président a passé le réveillon avec un millier de militaires et jusqu'au nouvel an, nous n'entendrons vraissemblablement pas trop parler du chef de l'Etat. L'Elysée confirme qu'aucune sortie officielle n'est prévue  :  "Le chef de l'Etat souhaite passer quelques jours de repos en famille".

Emmanuel Macron disparaîtra-t-il vraiment de la circulation ? Pas tout à fait. Il faudra compter au moins deux apparitions télé. première apparition ce soir sur France 2 dans l'émission "Noël avec nos soldats" et, évidemment, les traditionnels voeux du 31 décembre.

Et si cela ne suffit pas, le président de la République a adressé un message aux Français ce matin sur Twitter : "Brigitte se joint à moi pour souhaiter un joyeux Noël à chacun d'entre vous".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !