Températures : 2018 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée pour la France métropolitaine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Températures :  2018 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée pour la France métropolitaine
©OLIVER BERG / DPA / AFP

Réchauffement climatique

Selon des informations de BFMTV, la France a connu une année 2018 record sur la question des températures.

Sur le plan météorologique, 2018 a été l’année la plus chaude depuis que les relevés existent. Cette information a été dévoilée par le spécialiste de BFMTV, Christophe Person. Au total, pour cette année 2018, la France métropolitaine a connu des températures situées en moyenne à 1,4 degré au-dessus des normales de saison. 

En cumulant les températures des matinées et des journées, sur toute l’année et sur le territoire métropolitain, une moyenne de 14 degrés a été enregistrée, selon des précisions de Christophe Person  : 

"Nous sommes sur l'année à 1,4 degré au-dessus des normales de saison. Un surplus qui nous place devant les années 2014 et 2011, pourtant elles aussi très douces".

En cumulant les températures matinales et pour l'après-midi, sur toute l'année et sur le territoire métropolitain, cette température moyenne de 14 degrés a donc été constatée : 

"Normalement, on devrait plutôt être à 12,5-13 degrés".  

Un autre élément important au sujet de l’année 2018 concerne le fait que durant "neuf mois consécutifs", la France métropolitaine s’est retrouvée "au-dessus des normales de saison". 

Nos voisins européens ont également connu des températures en hausse comme en Allemagne, en Suisse et en Autriche notamment. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !