Gilets jaunes : Jacline Mouraud demande une "trève"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gilets jaunes : Jacline Mouraud demande une "trève"
©DAMIEN MEYER / AFP

Fin du mouvement ?

Après l'allocution du président de la République, la Bretonne salue "des avancées".

Les annonces du chef de l'Etat semblent avoir calmé au moins une personne : la représentante des gilets jaunes Jacline Mouraud. La Bretonne qui s'est fait connaître pour sa vidéo diffusée sur Facebook devenue virale, a salué "des avancées" après les annonces du président de la République. Face à ce qu'il a appelé "l'état d'urgence économique et social", Emmanuel Macron a annoncé une hausse du SMIC de 100 euros net, une exemption de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2000 euros par mois, la défiscalisation des heures supplémentaires ou encore la demande formulée aux patrons d'une prime exceptionnelle de fin d'année. 
Après ces annonces, Jacline Mouraud a appelé à "une trêve" expliquant que " Maintenant il faut sortir de cette crise" car "on ne peut pas passer le reste de notre vie sur des ronds points". La porte-parole des "gilets jaunes libres", frange plus modérée du mouvement a pris ses distances du reste du groupe dont les positions sont jugées "trop radicales". 
La Bretonne ajoute : " On a une économie qui s'effondre, des commerçants prêts à mettre la clé sous la porte, on ne peut pas se rendre responsables d'une multitude de dépôts de bilan".
Cependant, il n'est pas dit que ce discours fasse l'unanimité. De nombreux autres gilets jaunes n'ont pas été convaincu par les annonces du président, souvent jugées comme n'étant "pas à la hauteur".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !