LFI : Jean-Luc Mélenchon tacle les déçus de la liste européenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
LFI : Jean-Luc Mélenchon tacle les déçus de la liste européenne
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Scrutin de mai 2019

Le leader de La France Insoumise a critiqué l'attitude de certains de ses camarades dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

Un vent de révolte planerait-il au sein du parti de La France Insoumise à quelques mois seulement des élections européennes ? Jean-Luc Mélenchon a publié ce jeudi un communiqué sur son blog. Il s'en est pris à plusieurs cadres du parti, tous écartés de la liste pour le scrutin européen. 

Plusieurs cadres de la liste du parti de La France Insoumise ont été finalement écartés. Ils ne cachent pas leur mécontentement. Jean-Luc Mélenchon a critiqué l'"ego boursouflé" de certains d'entre eux qui "leur rend insupportable de ne pas être dans les cinq ou les dix premiers de la liste européenne". 

"Un jour, je publierai les innombrables SMS dans lesquels certains de ces ardents défenseurs de "la démocratie interne'" m'ont léché les pieds pour que je favorise leur placement sur la liste. Car telle était la conception de la "démocratie" qu’ils espéraient voir mise en œuvre: la désignation par le fait du prince".

Djordje Kuzmanovic et François Cocq, deux porte-parole du mouvement, ont été directement pointés du doigt. Djordje Kuzmanovic avait claqué la porte du parti après avoir dénoncé dans une tribune publiée dans Marianne "l’extrême concentration du pouvoir aux mains d’un petit groupe de nouveaux apparatchiks et bureaucrates, aux convictions mollement social-démocrates".

Le leader de LFI a également dénoncé l'attitude du journal Le Monde. Jean-Luc Mélenchon a parlé d'un "acharnement" du journal contre sa personne et son parti. Il a dénoncé "le caractère nauséabond de l’acharnement de ce journal qui n’a jamais publié autre chose que des articles à charge contre moi sur un mode de plus en plus douteux", un acharnement "incroyable contre le mouvement Insoumis et contre moi en particulier".

Jean-Luc Mélenchon a également annoncé cette semaine son intention de se mobiliser samedi dans le cadre de la nouvelle manifestation des gilets jaunes. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !