"Je vais revenir" : Hollande annonce son retour en politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Je vais revenir" : Hollande annonce son retour en politique
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

He's back

Une phrase lâchée par l'ancien président de la République au cours d'une séance de dédicaces ce week-end, devant les caméras de "Quotidien".

On l'avait pressenti ces derniers mois, François Hollande l'a confirmé : l'ancien chef de l'Etat va faire son retour en politique. Ce n'est pas à l'issue d'une conférence de presse ou à l'occasion d'un événement médiatique que le Corrézien l'a annoncé, mais en catimini, auprès des fans venus le voir lors d'une séance de dédicaces de son livre Les leçons du pouvoir, à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, le week-end dernier. L'ex-président a profité des caméras de "Quotidien" présentes sur place pour annoncer du bout des lèvres ce que de nombreux nostalgiques de son quinquennat se languissaient d'entendre.

"Moi aussi, je vous regrette beaucoup"

C'est à la suite d'un bref échange avec l'une de ses admiratrices que l'ancien maire de Tulle (Corrèze) que le prédécesseur d'Emmanuel Macron a lâché cette petite bombe. "On vous regrette beaucoup", lui lance-t-elle. "Moi aussi, je vous regrette beaucoup", abonde-t-il, avant de se voir demander s'il est bien "retiré de la vie politique intégralement". La réponse, après un bref coup d'œil en direction de l'objectif de la caméra de "Quotidien" ne se fait pas attendre : "Non ! Je vais revenir". Une séquence diffusée au soir du mardi 13 novembre dans l'émission de TF1.

Le retour en politique de François Hollande ne faisait guère de doutes ces derniers mois. "Il veut revenir", disait même son ancien conseiller en communication, Gaspard Gantzer, dans les colonnes du Journal du Dimanche le 28 octobre dernier. Une dizaine de jours plus tôt, l'ancien chef de l'Etat avait reconnu "parfois y penser", mais se résignait à "ne surtout pas se le dire". Après s'être fait désirer de longs mois, l'ex-député socialiste a finalement clairement annoncé son retour en politique.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !