Attentats du 13 novembre : Hommage rendu aux victimes en présence d'Edouard Philippe et Anne Hidalgo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats du 13 novembre : Hommage rendu aux victimes en présence d'Edouard Philippe et Anne Hidalgo
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Hommage national

Trois ans après les attentats, un hommage national a été rendu aux 130 victimes des attentats du 13 novembre à Paris

Trois ans après les attentats du 13 novembre 2015 qui avaient fait 130 morts et 350 blessés, un hommage national a été rendu aux victimes. Un cortège a relié les six lieus des attentats commis par Daesh, de Saint-Denis au Bataclan. Pour la première fois, le Président de la République n'était pas présent. 

Le cortège est parti ce matin du Stade de France où trois terroristes avaient déclenché leur ceinteure explosive, tuant une personne. Il s'est ensuite rendu sur les différentes terrasses des lieux parisiens attaqués par un commando de trois terroristes qui avaient tué 39 personnes. Il a terminé sa marche devant le Bataclan à 11h, où 90 personnes avaient été assassinnées. 

A l'inverse de l'hommage rendu l'année dernière, Emmanuel Macron n'était pas présent pour cette cérémonie. En revanche, le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de l'Interieur Christophe Castaner et la maire de Paris Anne Hidalgo étaient présents au Stade de France. Le maire de Londres Sadiq Khan a également assisté aux cérémonies pour "témoigner de l'amitié très forte qui lie leurs deux villes et de leur solidarité mutuelle face au terrorisme". 

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !