Emmanuel Macron en visite dans la Somme aux côtés de Theresa May <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron en visite dans la Somme aux côtés de Theresa May
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Itinérance mémorielle

Le président de la République multiplie les hommages dans le cadre du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Il effectue notamment un déplacement dans la Somme avec la Première ministre du Royaume-Uni.

Les images vont faire le tour du monde. Emmanuel Macron et Theresa May se sont rendus à la nécropole franco-britannique de Thiepval ce vendredi. 

Les noms de 72.000 soldats britanniques et sud-africains portés disparus entre 1914 et 1918 dans la Somme sont inscrits sur ce monument. 

Ce mémorial est le plus grand du Commonwealth. 

Le président de la République clôture ainsi son "itinérance mémorielle" débutée le dimanche 4 novembre sur les traces de la Première Guerre mondiale. 

Emmmanuel Macron est allé à la rencontre des Français et a mulitiplié les déclarations et les discours tout au long de cette semaine. Il a notamment annoncé la future Panthéonisation de Maurice Genevoix. 

Emmanuel Macron sera de retour à Paris vendredi soir. Un important week-end de commémorations du centenaire de l'armistice sera marqué par un important Forum sur la paix. Une soixantaine de dirigeants mondiaux sont notamment attendus. A cette occasion, Vladimir Poutine et Donald Trump devraient d'ailleurs s'entretenir brièvement. 

Samedi, Emmanuel Macron va recevoir Donald Trump. Le président de la République va également retrouver Angela Merkel dans la clairière de l'Armistice, à Rethondes, dans la forêt de Compiègne dans l'Oise. 

Emmanuel Macron accueille Theresa May dans la Somme pic.twitter.com/oYurAHK6wC, source BFMTV

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !