Attentat de Nice: plusieurs familles de victimes réclament l'audition de Christian Estrosi et Philippe Pradal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Attentat de Nice: plusieurs familles de victimes réclament l'audition de Christian Estrosi et Philippe Pradal
©Valery HACHE / AFP

Des réponses

Afin d'avoir des réponses aux questions qui les hantent, plusieurs victimes de l'attentat de Nice réclament l'audition de l'ancien et actuel maire de la ville.

Des familles des victimes de l'attentat de Nice demandent à ce que soient auditionnés l'actuel maire de Nice, Christian Estrosi et son premier adjoint, Philippe Pradal (dont les rôles étaient inversés le jour de l'attentat). Ces familles souhaitent obtenir des réponses sur la sécurisation de l'événement sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016 selon une information de BFMTV, confirmée à Nice-Matin.

Les familles souhaitent en avoir le cœur net : l'événement a-t-il été suffisamment anticipé ? Des défaillances concernant la sécurisation ont-elles eu lieu le 14 juillet 2016 ? Des mesures de sécurité n'ont-elles pas été respectées ?

Fabien Rajon, avocat de plusieurs victimes explique qu'" Evidemment nous faisons la part des choses, nous savons que l'acte principal est un acte opéré par un terroriste islamiste. Pour autant, nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur les conditions d'organisation de ce 14 juillet 2016".

Interrogé par BFMTV, Véronique Marchand dont le mari a été renversé par le camion qui a foncé sur la foule explique qu'elle attend toujours des réponses à ses questions : "Il y a quand même deux personnages principaux qui n’ont pas été entendus, pourquoi? (...) Ce ne sont pas des surhommes qui sont au-dessus de tout, ils doivent tout simplement nous rendre des comptes. S'ils n'ont rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas là pour répondre à nos questions".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !