Jean-Luc Mélenchon exige "l'annulation de la perquisition" du siège de la France insoumise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon exige "l'annulation de la perquisition" du siège de la France insoumise
©ERIC FEFERBERG / AFP

Contre-attaque

Le leader du parti de gauche radicale a demandé l'annulation de la procédure qui vise son mouvement politique.

Nouveau rebondissement dans le bras de fer entre la France insoumise et les autorités. Dans le cadre d'une conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon a demandé ce vendredi 19 octobre "l'annulation de la perquisition" menée notamment au siège du parti. Il a également exigé la "restitution de tout ce qui a été prélevé à ce moment-là. Tout ce qui a été pris l'a été illégalement et doit nous être restitué". 

Jean-Luc Mélenchon a accusé une nouvelle fois le gouvernement, dénonçant une "offensive politique" de la "Macronie qui a trouvé ses relais en instrumentalisant la police, la justice et les médias". Selon le leader de la France insoumise, Nicole Belloubet, la ministre de la Justice avait forcément été prévenue de perquisitions d'une telle ampleur. 

Le leader de la France insoumise a été auditionné cette semaine par les policiers anticorruption de l'Oclciff à Nanterre. 

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé "quatre jours de basing ininterrompu" et une "agression pour essayer de faire trébucher et peut-être même tomber la France inspoumise. Si c'était ça le but de la manoeuvre c'est un échec total. (...) La macronie est entrée en agonie et nous fait payer à nous cette agonie".

Le parti est visé par une enquête concernant les comptes de la campagne présidentielle et sur les assistants d'eurodéputés de la France insoumise. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !