Remaniement : les premiers noms du nouveau gouvernement dévoilés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : les premiers noms du nouveau gouvernement dévoilés
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Annonce imminente...

La liste de certains ministres a déjà filtré en cette matinée de mardi. Les noms de Christophe Castaner, Jacqueline Gourault, Didier Guillaume et Marc Fesneau sont notamment évoqués.

Plus de dix jours après la démission de Gérard Collomb, le remaniement du gouvernement doit être officialisé dans la journée. Un communiqué pourrait être diffusé dans les toutes prochaines heures. 

Les premiers noms sont déjà évoqués et ont été dévoilés par la rédaction de BFM TV et Europe 1

Christophe Castaner devrait être nommé ministre de l'Intérieur. D'importants chantiers l'attendent dans les prochains mois. 

Le député et président de groupe du MoDem à l'Assemblée,  Marc Fesneau, pourrait être nommé secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement.

Jacqueline Gourault, la Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, deviendrait ministre de la Cohésion des territoires et des collectivités locales. Elle devrait ainsi reprendre le poste de Jacques Mézard qui quitterait le gouvernement. Jacqueline Gourault devrait être secondée par deux anciens secrétaires d'Etatn promus ministres à ses côtés : Sébastien Lecornu et Julien Denormandie. 

Didier Guillaume, l'ancien patron des séanteurs PS, est annoncé au ministère de l'Agriculture pour remplacer Stéphane Travert. 

Le remaniement, qui devait être annoncé ce lundi, a été repoussé à la suite de la catastrophe dans l'Aude. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !