Ministère de l'Intérieur : Christophe Castaner aurait menacé de démissionner s'il n'obtient pas la place laissée vacante par Gérard Collomb<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ministère de l'Intérieur : Christophe Castaner aurait menacé de démissionner s'il n'obtient pas la place laissée vacante par Gérard Collomb
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Remaniement

Dernier couac d'un remaniement qui se fait attendre : Christophe Castaner aurait menacé de démissionner s'il n'obtenait pas l'Intérieur.

"Chez Pol" (la nouvelle Newsletter politique du journal Libération) rapporte que Christophe Castaner aurait menacé de démissionner s'il n'obtenait pas le poste de ministre de l'Intérieur.

La confidence aurait été faite par Jean Castex à un élu francilien. Le poste lui aurait été proposé mais comme le chef de LaREM a mis sa démission dans la balance, il n'en sera rien.

Une difficulté en plus pour le remaniement qui ne devrait pas se faire avant  au moins vendredi quand Emmanuel Macron sera de retour de Erevan. D'ici à ce remaniement, l'exercice gouvernemental est maintenu et Edouard Philippe continuera de cumuler les casquettes de Premier ministre et de ministre de l'Intérieur. L'Elysée a expliqué au journal Le Monde que  "Le président de la République entend mener ce remaniement avec calme et sans précipitation. Il consulte, les vérifications habituelles auprès de la HATVP (Haute autorité pour la transparence de la vie publique) se déroulent avec professionnalisme".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !