Nîmes : un automobiliste fonce dans la foule, deux blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nîmes : un automobiliste fonce dans la foule, deux blessés
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Attaque

Selon plusieurs témoins, le suspect aurait crié « Allah Akbar » au moment des faits. La piste terroriste semble toutefois écartée.

Les autorités nîmoises sont sur le pied de guerre. Dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 septembre, vers 1 heure du matin, un automobiliste a foncé sur la cinquantaine de clients d'un bar à Nîmes, dans le Gard, rapporte 20 Minutes. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Les clients de l'établissement se trouvaient à l'extérieur du bar au moment des faits. L'assaillant, un Nîmois de 32 ans, a chargé la foule à bord d'une Peugeot blanche avant de terminer sa course dans une barrière de sécurité installée en prévision de la feria de Nîmes, qui doit débuter ce vendredi. L'individu a alors tenté de prendre la fuite, mais a été stoppé et molesté par la foule, a rapporté le procureur de la République, Eric Maurel, qui s'est rendu sur place.
Selon les témoins interrogés, l'homme aurait crié « Allah Akbar » au moment de s'attaquer à la foule. Il a ensuite été appréhendé par les autorités dans un état de « relative confusion mentale », puis hospitalisé. La piste terroriste ne semble pas privilégiée. L'enquête, ouverte pour « tentative de meurtre », a été confiée au service régional de la police judiciaire.
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !