Emmanuel Macron présentera le plan pauvreté et le plan hôpital le 13 septembre et le 18 septembre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron présentera le plan pauvreté et le plan hôpital le 13 septembre et le 18 septembre
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Nouvelles réformes

A l'issue du séminaire gouvernemental, Edouard Philippe a indiqué que le plan pauvreté et hôpital seront dévoilés par le chef de l'Etat dans le courant du mois de septembre.

Emmanuel Macron a donc bien l'intention de continuer le rythme des réformes. Le Premier ministre vient en effet d'annoncer ce mercredi, à  l'issue d'un séminaire gouvernemental, que le plan pauvreté sera dévoilé le 13 septembre et le plan hôpital le 18 septembre. 

Le président de la République ne souhaite donc pas reporter ces mesures phares qui devraient donner un virage social à sa politique. 

Edouard Philippe a également indiqué qu'une seconde phase du travail sur la future réforme des retraites allait s'ouvrir en octobre. L'objectif du gouvernement est de présenter un projet de loi courant 2019. 

Une réforme sur la question de la dépendance doit également être menée l'année prochaine.  

Reste à savoir comment ces mesures seront perçues par les Français. Après un été tumultueux, des démissions en cascade et un remaniement a minima, Emmanuel Macron est en effet déjà au plus bas dans les sondages. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !