Laurent Wauquiez : "il faut rendre l'argent aux Français"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez : "il faut rendre l'argent aux Français"
©Zaid AL-OBEIDI / AFP

Rentrée

Le président des Républicains a donné son premier entretien de l'année scolaire au "Figaro".

Laurent Wauquiez s'était fait étrangement discret ces derniers temps : "Je n'ai pas l'obsession du concours de décibels en politique" se défend-il. Et il assume d'avoir laisser parler ces lieutenants lors de l'affaire Benalla, expliquant qu'il faut laisser "s'exprimer les talents". Même esprit d'ouverture quand on lui parle de Valérie Pécresse ou de la rentrée peu synchronisée des différents membres de son parti.

Quand on lui demande son avis sur l'action gouvernementale, le constat est très négatif : "cette première année du quinquennat est un échec", une "année de croissance sans agir". Laurent Wauquiez dénonce notamment avec véhémence le record de prélévements obligatoires qu'a atteint la France depuis qu'Emmanuel Macron est président : "Il faut rendre l'argent aux Français". Des impôts qui touchent particulièrement les classes moyennes selon lui, même si la formule rappelle l'épisode douloureux de la campagne présidentielle. Le patron de LR dénonce aussi le manque de courage du président en terme de lutte contre le gaspillage de l'argent public, incompréhensible pour lui alors que la France connait la croissance. Le président des Républicains se fait d'ailleurs assez alarmiste : "si on continue sur ce rythme, Emmanuel Macron conduit la France dans le mur, et tout cela peut très mal finir".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !