Affaire Benalla : "c'est le pire du monde d'avant", dénonce un député LREM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Benalla : "c'est le pire du monde d'avant", dénonce un député LREM
©FRANK PERRY / AFP

Nouveau monde ?

Pour Paul Molac, élu du Morbihan et membre de la commission d'enquête parlementaire, l'affaire Benalla expose au grand jour les pratiques "du monde d'avant" de l'actuelle gouvernance.

En pleine affaire Benalla, la République en Marche et ses députés soutiennent l'exécutif. Mais certains élus de la majorité sont plus critiques sur cette affaire. C'est le cas de Paul Molac, député LREM du Morbihan et membre de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla, qui s'exprimait au micro de France Bleu Breizh Izel, lundi 23 juillet.
"Nous avons fait campagne sur le fait que la politique devait être plus propre, et je m’aperçois que c'est le pire du monde d'avant", a-t-il notamment estimé, espérant que les auditions d'Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, et de Patrick Strzoda, le directeur de cabinet du président de la République, ce mardi 24 juillet, permettront d'obtenir "des réponses. On voit bien que les choses se sont décidées à l’Élysée". 
L'élu a même osé une comparaison entre cette affaire impliquant un proche collaborateur d'Emmanuel Macron et d'autres affaires nébuleuses de la Ve République. "Ça me rappelle des heures un peu sombres, soit du cabinet Mitterrand, soit des heures encore plus sombres, dans une période quasiment de guerre civile, avec le Sac (le Service d'action civique, sous Charles de Gaulle, ndlr)". 
Lu sur France Bleu Breizh Izel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !