Sarkozy somme DSK de "s’expliquer avec la justice et d'épargner aux Français ses commentaires"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkozy somme DSK de "s’expliquer avec la justice et d'épargner aux Français ses commentaires"
©

Riposte

Le Président candidat est revenu sur la théorie du complot défendue par DSK dans l’affaire du Sofitel.

Nicolas Sarkozy était en déplacement à Clermont-Ferrand, ce samedi. Il est revenu sur les déclarations de Dominique Strauss-Kahn qui accuse ses opposants politiques d’avoir orchestré l’affaire du Sofitel.

"Trop, c'est trop ! Je dis à M. Strauss-Kahn : Expliquez-vous avec la justice et épargnez aux Français vos commentaires" a lancé Nicolas Sarkozy.

"Je respecte profondément la présomption d'innocence, mais quand on est accusé de ce dont il est accusé et qu'on a un minimum de dignité, on a la pudeur de se taire et de ne pas rajouter à l'indignité" a-t-il déclaré devant ses militants. "Quand je pense que pendant tous les épisodes scandaleux, honteux, de New York, de Lille, du Carlton, du Pas-de-Calais, ce fut l'honneur de la droite républicaine et du centre de ne pas s'en mêler, de ne pas utiliser, de se boucher le nez, de ne pas commenter, parce que commenter ces indignités, c'était en recevoir un peu", a ajouté le candidat de l'UMP.

"Mais qu'en pleine campagne électorale, à une semaine du premier tour, M. Strauss-Kahn se mette à donner des leçons de morale et à indiquer que je suis seul responsable de tout ce qui lui est arrivé, trop, c'est trop !" s'est emporté Nicolas Sarkozy. "François Hollande a appelé à la rescousse une caution morale de poids, Dominique Strauss Kahn. Il ne manquait plus que lui, et la famille est complète", a-t-il ironisé.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !