Emmanuel Macron va organiser un "sommet social" avec les syndicats et le patronat le 17 juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va organiser un "sommet social" avec les syndicats et le patronat le 17 juillet
©Thibault Camus / POOL / AFP

Rencontre décisive

Le président de la République va rencontrer les différents leaders des organisations syndicales et patronales.

Les organisations syndicales vont rencontrer Emmanuel Macron le 17 juillet prochain, selon des informations du Figaro. Cette rencontre entre le président et les partenaires sociaux avant les vacances est une demande des dirigeants des différentes organisations. 

Emmanuel Macron souhaite de son côté tendre la main aux partenaires sociaux. Le président de la République a l'intention de réaffirmer sa volonté de réformer. Le chef de l'Etat souhaite également "faire vivre l'agenda social" que les partenaires sociaux s'apprêtent à bâtir, en plus de celui qui leur sera confié par Emmanuel Macron. Le président souhaite ainsi responsabiliser les syndicats et le patronat.  

La CFDT a multiplé les critiques sur la politique sociale depuis un an, le report du plan pauvreté n'a pas aidé également. 

Les différents représentats des organisations syndicales (CFDT, CGT, CPME, Medef) vont également se retrouver mercredi prochain dans le cadre du CESE. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !