La SNCF va devoir indemniser les jours de repos des grévistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La SNCF va devoir indemniser les jours de repos des grévistes
©JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Condamnation

Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la SNCF. La compagnie va devoir payer les jours de repos, attachés aux jours qui n'ont pas été travaillés, aux grévistes.

Nouveau coup dur pour la compagnie ferroviaire. Le tribunal de grande instance de Bobigny a désavoué la SNCF. Les juges ont en effet estimé que l'entreprise devrait bel et bien payer aux grévistes les jours de repos attachés aux jours qui n'ont pas été travaillés lors de la grève perlée. Ce mouvement de protestation avait débuté le 3 avril dernier. 

La SNCF a publié un communiqué à la suite de cette décision judiciaire. L'entreprise a indiqué qu'elle ferait appel de cette décision. 
La compagnie ferroviaire va néanmoins devoir "appliquer" le jugement émis ce jour et "régulariser la situation des agents concernés sur leur prochain bulletin de paye". 
Le mouvement de grève à la SNCF doit se poursuivre jusqu'au 28 juin prochain. La CGT Cheminots souhaite néanmoins poursuivre le mouvement pour la période estivale avec de nouvelles journées de mobilisation en juillet et en août. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !