L'ancien directeur de campagne de Donald Trump placé en détention préventive<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien directeur de campagne de Donald Trump placé en détention préventive
©Brendan Smialowski / AFP

Russiagate

Dans le cadre de l'enquête sur "l'affaire russe", Paul Manafort a vu sa libération sous caution annulée dans l'enquête sur la possible ingérence russe de l'élection présidentielle de 2016.

Spin doctor de la campagne de Donad Trump, Paul Manafort est reconnu comme un grand manitou incontournable de la politique américaine. Ancien conseiller de Gerald Ford, Ronald Reagan et George H.W. Bush, l'homme aurait aussi conseillé des hommes politiques étrangers, tels le dictateur philippin Commandant Marcos, le chef d'état Zaïrois Mobutu ou encore Edouard Balladur lors de la campagne de 1995. Donald Trump l'avait quant à lui embauché en 2016 pour diriger sa campagne mais l'avait soudainement débarqué après le déclenchement de l'affaire dite du "Russiagate". Cette enquête étudierait les possibles liens entre la Russie et la campagne de Donald Trump, et nombreux sont ceux qui ont considérés que Manafort était trop compromis pour rester auprès de son Président. Steve Bannon avait à l'époque récupéré le fauteuil de Paul Manafort. 

En octobre 2017, Paul Manafort était poursuivi par le procureur spécial Robert Mueller, mais les faits reprochés n'avaient pas de rapport direct avec l'affaire russe. Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin, que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. L'homme a donc été placé en résidence surveillée et s'est vu imposer un bracelet électronique. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !