Ce moment où "par erreur", l'Assemblée supprime les cotisations sur les salaires des apprentis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce moment où "par erreur", l'Assemblée supprime les cotisations sur les salaires des apprentis
©LUDOVIC MARIN / AFP

Oups

L'adoption d'un amendement exonérant les entreprises de cotisations sociales et patronales pour les apprentis a failli passer en douce.

Pas très vigilants ou très fatigués, nos députés. Que ce soit le rapporteur Catherine Fabre ou la ministre Muriel Pénicaud, personne n'a réagi à la lecture de l'amendement déposé par Eric Pauget (LR). Pourtant, celui-ci prévoyait tout bonnement la suppression des cotisations sociales et patronales pour les apprentis. 

Quelques instants plus tard, alors que l'amendement est voté, la majorité fait volte-face et fait savoir qu'il s'agit d'une "erreur de séance" qui devrait être "corrigée très rapidement". 

L'opposition LR a fait savoir qu'elle était scandalisée par la façon de procéder des LREM, défendant un vote "démocratique". La mesure prévoyait de compenser ces centaines de millions d'euros de perte par une taxe supplémentaire sur le tabac. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !