Les téléphones portables sont désormais interdits à l’école<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les téléphones portables sont désormais interdits à l’école
©MAURO PIMENTEL / AFP

Driiiiiing !

Le texte de loi a été adopté jeudi 7 juin en première lecture. Le gouvernement salue un « signal à la société ».

L’Assemblée nationale a voté jeudi 7 juin une proposition de loi visant à une interdiction effective des téléphones portable pour les élèves du primaire et du secondaire. La mesure a été adoptée par un vote de la majorité, du Modem ainsi que d’UDI-Agir. Les opposants ont critiqué une « tartufferie » qui reviendrait à une « simple opération de communication ».

Le téléphone est interdit en classe, sauf pour usage pédagogique, mais le principal changement concerne la cours de récréation où il est désormais aussi proscrit. Jusqu’ici, l’interdiction était entre les mains du responsable d’établissement. 

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Un plan autisme encourageant mais qui devra s’imposer aux résistances dans l’éducation nationale ou dans la sphère médicaleEducation : Juppé juge la politique du gouvernement "excellente" Influenceurs sur YouTube : le business de la crédulité de nos ados; Influenceur sur Macron, Villiers se sent plus fort que jamais; 3 h de méditation/jour pour la ministre de la Culture; Turquie la 5e colonne d’Erdogan dans l’éducation nationale française;

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !