64% des électeurs de Sarkozy souhaitent un accord avec le FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
64% des électeurs de Sarkozy souhaitent un accord avec le FN
©

Désaccord ?

Mais les électeurs de Marine Le Pen ne partagent pas ce point de vue.

 En majorité, l'électorat du candidat UMP se déclare favorable à un accord entre l'UMP et le Front National avant les élections législatives.
Un sondage d'OpinionWay Fiducial pour Les Echos et Radio Classique révele que 64% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont favorables à un tel accord.
Cette proportion élevée s'expliquerait par la volonté de l'électorat UMP de voir son candidat gagner à tout prix, selon le directeur des études politiques et d'opinion d'OpinionWay Bruno Jeanbart.
 Il y voit aussi le "signe que cette alliance n'est plus un sujet tabou", que "Marine Le Pen a réussi à modifier l'image du FN", et que "l'électorat de droite traditionnelle s'est radicalisé".
Cependant, les électeurs de Marine Le Pen ne partagent pas le point de vue des sympathisants UMP : ils sont eux 41% à refuser une telle alliance, un "indicateur de la difficulté de la tâche de Nicolas Sarkozy pour convaincre ces électeurs", selon OpinionWay.
Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !