Marine Le Pen adoube la politique anti-migrants de la coalition Ligue – M5S en Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen adoube la politique anti-migrants de la coalition Ligue – M5S en Italie
©Yann COATSALIOU / AFP

Italexit

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé aujourd'hui "souhaitable" et "raisonnable" l'idée sur la question migratoire défendue par la coalition au pouvoir en Italie formée par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue. Ils ont l'intention d'expulser un demi-million de migrants clandestins.

Marine Le Pen a approuvé la politique anti-réfugiés, défendue par la Ligue et le Mouvement 5 étoiles. Cette coalition "anti-système" et hostile à l'Europe est porteuse d'espoir pour le peuple italien. 

Marine Le Pen s'est donc exprimée, auprès de journalistes à l'Assemblée nationale, sur l'une des promesses de la nouvelle coalition en Italie concernant l'expulsion massive de migrants.
"C'est souhaitable, le tout c'est qu'ils ne les expulsent pas vers la France. En tout cas que la France ne récupère pas les 500.000 en question. Je pense que c'est raisonnable".
L'ancienne candidate du Front National à l'élection présidentielle a jugé une telle perspective tout à fait possible en pratique. La présidente du FN a également pris comme exemple la situation des rapatriés d'Algérie.
"Un million de Pieds-noirs ont été renvoyés en France dans notre Histoire. C'est parfaitement envisageable de ramener les gens chez eux et dans des conditions beaucoup plus humaines que celles qui ont été réservées aux Pieds-noirs." 
Selon Marine Le Pen, c'est la politique migratoire "menée depuis des années par les pays en Europe" qui est "déraisonnable".
Marine Le Pen a indiqué qu'elle considérait les résultats des élections italiennes comme une nouvelle preuve de l'avancée de l'euroscepticisme dans l'esprit des Européens. 
"Nous les eurosceptiques, qui voulons arrêter cette course folle de l'Union européenne, nous pouvons être majoritaires".
La présidente du Front National, avec ce type de déclarations, prépare d'ores et déjà les élections européennes qui vont se dérouler dans un an, en mai 2019. Selon Marine Le Pen, le résultat des élections italiennes est un "camouflet" pour le président Emmanuel Macron, "qui se considère comme le chef de file de l'Union européenne". 
Giuseppe Conte, le choix de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles, n'a toujours pas été officiellement adoubé par le président italien Sergio Mattarella
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !