Un député Insoumis assure avoir été visé intentionnellement par les gaz lacrymogènes des CRS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un député Insoumis assure avoir été visé intentionnellement par les gaz lacrymogènes des CRS
©BERTRAND GUAY / AFP

Accusations

Alors qu'il était venu soutenir les d'étudiants qui ont bloqué le centre d'examen d'Arcueil, Éric Coquerel dit avoir été la cible d'un "gazage inadmissible".

Pour Éric Coquerel, c’est clair : il a été visé intentionnellement. Invité de BFMTV, le député de la France Insoumise est revenu sur la matinée de vendredi à Arcueil où il était venu soutenir les étudiants opposés à la réforme sur l’accès à l’université. Les opposants ont empêché des étudiants de Nanterre de passer leurs examens qui avaient été délocalisés dans le Val-de-Marne en raison du blocage de leur faculté. Lors de cette action, Éric Coquerel affirme avait été visé de façon intentionnelle par un CRS.

"C’est assez exceptionnel qu’un député avec une écharpe, qui n’est pas du tout en première ligne des manifestants, qui est plusieurs mètres derrière, se reçoive intentionnellement (du gaz lacrymogène)", a-t-il expliqué à la chaîne d’informations. "Si ça, maintenant ça ne pose pas de problème sous Macron, je pense qu’il y a un petit problème démocratique. L'élu a également publié un communiqué où il assure avoir été "personnellement visé" par un "gazage inadmissible".

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a sorti sa plume numérique pour lancer : "Un député en écharpe à l'écart est gazé volontairement, lacrymo à bout portant... En République, il y aurait sanction. En Macronie, Gérard Collomb regarde ailleurs".

Toujours sur le réseau social, Christophe Castaner a, quant à lui, condamné "l’irresponsabilité" du parlementaire et a jugé "inacceptable de voir une minorité bloquer une majorité désirant étudier".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !