Des manifestants bloquent l'accès à la Maison des examens à Arcueil pour protester contre la réforme de l'accès à l'université<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des manifestants bloquent l'accès à la Maison des examens à Arcueil pour protester contre la réforme de l'accès à l'université
©

Bloqué(s)

Les CRS sur place tentent de protéger le centre d'examen en faisant usage de bombes lacrymogènes.

Tensions matinales à Arcueil. Une centaine d'étudiants, opposés à la réforme de l'accès à l'université, sont rassemblés vendredi 11 mai devant la Maison des examens de cette ville, située dans le Val-de-Marne. Ils essaient d'empêcher la tenue des partiels des étudiants de Nanterre, dont les examens ont été délocalisés après le blocage de leur établissement. Les CRS sur place tentent de protéger le centre d'examen en faisant usage de bombes lacrymogènes.  

En plus des étudiants, des postiers et des cheminots sont à Arcueil. Le député de La France insoumise Eric Coquerel a également fait le déplacement pour soutenir les étudiants bloqueurs. "Le gouvernement, la présidence d’université, ne peuvent pas faire du chantage aux examens pour casser la mobilisation" a-t-il déclaré.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !