Cible de plusieurs piques dans le livre de Hollande, Hamon lui répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cible de plusieurs piques dans le livre de Hollande, Hamon lui répond
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Rancunier

Et l'ancien candidat à l'élection présidentielle n'a pas sa langue dans la poche…

Décidément Benoît Hamon n'a pas digéré les piques dans le livre de François Hollande. En effet, dans Les leçons du pouvoir, l'ancien chef de l'Etat revient sur la "défaite cuisante" de l'ancien socialiste à l'élection présidentielle de 2017. "Un désastre pour sa famille politique, qu'il s'empresse de quitter en signe de gratitude (...). Un candidat de la gauche, si elle avait été unie, était en mesure de l'emporter", écrit l'ancien président de la République, qui a d'ailleurs beaucoup de succès en librairie. En effet, selon son éditeur, le livre s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

>>> À lire aussi : Les (longues) leçons de François Hollande. Petite note de lecture

Invité sur franceinfo ce vendredi 4 mai, Benoît Hamon a répondu à François Hollande. "Pour moi tout ceci n'est qu'une manière de faire revivre un passé qui sur le plan politique est révolu", a-t-il lancé. Et au membre fondateur de Génération-s d'ajouter : "J'aurais préféré qu'il [François Hollande, NDLR] ait plus de succès en politique qu'il n'a de succès en librairie".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !