Paris : la prestigieuse école "Normale Sup’" occupée et fermée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : la prestigieuse école "Normale Sup’" occupée et fermée
©ARCHIVES / AFP

Dans l'arène

L'établissement de la rue d'Ulm a été occupé dans la nuit de mercredi.

Après une courte accalmie, le mouvement de protestation des étudiants se poursuit. Alors que plusieurs facultés sont toujours fermées, l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de la rue d'Ulm a également fermé ses portes après avoir été occupée dans la nuit de mercredi à jeudi.  

"Une occupation a eu lieu à l’issue d’un colloque qui s’est tenu mercredi soir autour de l’actualité de l’université. L’école est fermée aujourd’hui", a expliqué une porte-parole de la prestigieuse école. A la fin du colloque, "un certain nombre de personnes extérieures à l'école sont entrées", a indiqué l'ENS à franceinfo. "Parmi elles, une vingtaine de casseurs". Des dégradations ont été constatées, le monument aux morts ayant notamment été vandalisé.

La rue d’Ulm a été bouclée, et une quinzaine de CRS ont été déployés devant l’école. Marc Mézard, directeur de l'école, a demandé aux étudiants logés au sein du 45 rue d’Ulm de déménager s’ils en ont la possibilité. Il a estimé que "la sécurité des étudiants" ne peut pas être "totalement" garantie. Toutes les activités de l’école sont également annulées.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !