Attentats dans l'Aude : Radouane Lakdim devait être entendu par la DGSI dans les semaines à venir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats dans l'Aude : Radouane Lakdim devait être entendu par la DGSI dans les semaines à venir
©Eric CABANIS / AFP

Convocation

La surveillance du terroriste avait été réactivée en septembre 2017 parce qu'il avait consulté des sites djihadistes.

Une lettre de convocation lui avait expédiée en mars. D’après des informations de la radio RTL, Radouane Lakdim devait être entendu pour la première fois par la DGSI. L’homme de 25 ans abattu vendredi par le GIGN après avoir perpétré les attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes, était toujours suivi par les services de renseignement. Il était fiché S (pour "sûreté de l'Etat") depuis 2014 et inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPR).

RTL note que la surveillance de Lakdim avait été réactivée en septembre 2017 parce qu'il avait consulté des sites djihadistes. L’homme faisait l'objet d'une surveillance physique et d'un contrôle des contacts qu'il entretenait via son téléphone. Les enquêteurs de la DGSI souhaitaient l’évaluer directement lors d’un entretien (selon une procédure classique de suivi de ce genre de profils), et il avait, normalement, reçu la lettre. Mais le terroriste est passé à l’acte avant de se rendre à sa convocation.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !