Christophe Castaner a jugé Sarkozy "convaincant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner a jugé Sarkozy "convaincant"
©ALAIN JOCARD / AFP

Mais pas convaincu

Invité dimanche du Grand Rendez-Vous d'Europe 1/CNews/Les Échos, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement est revenu sur la prestation de l'ancien président sur TF1.

Pari réussi ? En tout cas, "convaincant", selon Christophe Castaner. Si le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement ne veut pas "interférer dans une affaire de justice", il s'est tout de même un peu épanché sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy et notamment la défense de l'ancien président de la République, sur TF1. "Il est important qu'il puisse se défendre. Moi je l'ai trouvé convaincant" explique-t-il lors du Grand Rendez-Vous d'Europe 1/CNews/Les Échos. "Ce qu'il a dit à la télé semblait convaincant".

Convaincant mais pas forcément "convaincu", souligne-t-il. "Pour être convaincu, il faudrait connaître le dossier, et les seuls qui le connaissent c'est Nicolas Sarkozy et le juge" explique le patron de la République en marche. Il a, en revanche, balayé l'argument selon lequel la mise en cause d'un ancien président revenait à remettre en cause la France. "La mise en cause personnelle de Nicolas Sarkozy, ce n'est pas la France. Ce n'est pas le sujet" a-t-il tranché.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !