Attentat dans l'Aude : un ex-candidat de la France Insoumise arrêté pour "apologie du terrorisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentat dans l'Aude : un ex-candidat de la France Insoumise arrêté pour "apologie du terrorisme"
©Capture écran Twitter

Apologie

"Un électeur de Macron en moins" avait-il, par exemple, écrit sur Twitter.

Stéphane Poussier, ancien candidat pour la France Insoumise, aux dernières législatives, a été interpellé à son domicile de Dives-sur-Mer (Calvados), ce dimanche matin, selon France Info. Il a été placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme."

En cause, les messages twitter qu'il avait publié, ce samedi, après la mort du gendarme Arnaud Beltrame. "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse", avait-il notamment écrit sur le réseau social. "Accessoirement, un électeur de Macron en moins" ou encore "Je ne suis pas gendarme."

Plusieurs tweets, qualifiés "d'abjects," "d''ignobles" et "aux antipodes de tout ce que l'on pense et de ce que l'on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame", selon Alexis Corbière, contacté par le Huffington Post. Après le début de la polémique, le compte avait rapidement été fermé.

La France Insoumise a d'ailleurs décidé d'exclure cet ancien candidat. "Les propos honteux et abjects de Stéphane Poussier n'ont rien à voir avec La France insoumise. Nous les condamnons fermement. Nous avons immédiatement retiré cette personne de la plateforme de La France insoumise" a expliqué le mouvement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !