Nicolas Sarkozy : "je briserai les auteurs de la machination"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : "je briserai les auteurs de la machination"
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Promesse

Dans le JDD, l'ancien président a de nouveau contesté les accusations qui pèsent sur lui.

Après le JT de TF1, Nicolas Sarkozy s'est invité à la une du JDD, ce dimanche, pour répéter son innocence dans le dossier du financement de sa campagne présidentielle de 2007, dans lequel il est actuellement mis en examen. "Quel que soit le temps que ça prendra, je briserai les auteurs de la machination honteuse qui porte atteinte, au-delà de moi-même, à la fonction que j’ai exercée et à notre pays" a-t-il expliqué.

Dans son viseur, trois groupes différents. Le premier est la "bande d’assassins […] qui entouraient Kadhafi". Puis les "gens de Mediapart et leurs comparses" qui se "comportent […] en militants politiques" et dont "l’objectif était de [lui] faire perdre […] la présidentielle de 2012 puis la primaire de la droite en 2016." Enfin, il pointe du doigt les "affidés du régime déchu de Kadhafi, dont le plus visible est Ziad Takieddine."

Il est aussi revenu sur Brice Hortefeux et Claude Guéant, qu'il renvoyait à leurs responsabilités, lors de son interview sur TF1. "Brice Hortefeux est mon plus vieil ami. Claude Guéant a été un excellent collaborateur" insiste Nicolas Sarkozy, qui estime n'avoir "aucune raison de douter" qu'ils n’aient "jamais été mêlés au prétendu financement libyen".

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !