Le gouvernement "écarte toute modification du quotient familial" d'après Benjamin Griveaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le gouvernement "écarte toute modification du quotient familial" d'après Benjamin Griveaux
©Reuters

Fire in the hall

Le quotient familial est remis en cause par un rapport parlementaire, qui suscite une vaste polémique à l'Assemblée.

Alors que la polémique commençait à enfler, l'exécutif a voulu éteindre l'incendie rapidement. Dans un rapport parlementaire, Guillaume Chiche, un député de La République en Marche plaide pour la suppression du quotient familial qui serait remplacé par le versement d'allocations à toutes les familles dès le premier enfant. "En fonction d'études d'impact à réaliser, cette nouvelle prestation serait modulée selon les revenus, ou bien fiscalisée (soumise à l'impôt)" explique Capital.

Devant le tollé, notamment à droite, Benjamin Griveaux a assuré mercredi, lors du compte-rendu hebdomadaire du Conseil des ministres, que le quotient familial "ne serait pas modifié". "Le sujet n'a pas été évoqué lors du Conseil des ministres, mais je peux d'ores et déjà vous dire que le gouvernement écarte toute modification du quotient familial", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Dans un tweet posté mardi soir, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a posté une vidéo de son discours à l'Assemblée nationale sur la question.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !