Education : Juppé juge la politique du gouvernement "excellente" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Education : Juppé juge la politique du gouvernement "excellente"
©PATRICK KOVARIK / AFP

Les réactions de la matinée

Et aussi Nicolas Hulot, Alexis Corbière, Thierry Mandon…

Alain Juppé (Public Sénat) : "Ce qui se fait dans l'Education nationale me parait tout à fait excellent", a déclaré le maire de Bordeaux. "A la fois le renforcement des petites classes, c'est quelque chose que j'avais proposé (...) la réforme du baccalauréat aussi, la réforme de l'orientation parce qu'on ne peut pas laisser croire à nos jeunes qu'il n'y a pas de sélection à l'université."

Nicolas Hulot (France 2) : "Ce n'est pas EDF qui décide de la fermeture des centrales nucléaires, c'est le gouvernement une fois que les Français auront été consultés ! Ce n'est pas du pipeau, tous les Français ont le droit de participer ! (…)"Vous allez avoir des débats citoyens, des consultations citoyennes, des débats de controverses, un site internet. Il y aura des mois de consultations."

Alexis Corbière (France Inter) : "On a tous une bonne raison de manifester contre le gouvernement. Ce qui se passe n'est pas une affaire de cheminots, ça nous concerne tous, comme usagers." Il aussi appelé les retraités, les étudiants et les fonctionnaires à manifester.

Thierry Mandon (Sud Radio) : "Mon analyse, c'est que le Parti socialiste est mort au soir de la présidentielle. C'est une forme de culture politique qui est dépassée aujourd'hui. Il faut qu'Olivier Faure invente un nouveau Parti socialiste et ce n'est pas gagné."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !