La justice a lancé un mandat d'arrêt contre la sœur du prince héritier saoudien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La justice a lancé un mandat d'arrêt contre la sœur du prince héritier saoudien
©FAYEZ NURELDINE / AFP

Recherchée

La princesse Hassa bint Salmane est accusée d'avoir ordonné à son garde du corps de frapper un artisan à Paris.

Les relations entre Paris et Ryad risquent de se crisper. Selon le Point, une juge d’instruction parisienne a délivré, fin décembre, un mandat d'arrêt contre la princesse Hassa bint Salmane, sœur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Il s'agit d'un nouvel acte dans un épisode qui remonte à septembre 2016. Un plombier d’origine égyptienne était alors venu dans l'appartement parisien de la princesse, avenue Foch. Selon lui, il avait alors pris des clichés de la pièce à rénover. Pensant qu'il souhaitait vendre les clichés à la presse, Hassa bint Salmane avait alors ordonné à son garde du corps de le rouer de coups et de l'obliger à baiser les pieds de la propriétaire.

Le garde du corps avait alors été mis en examen tandis que la princesse avait été placée en garde à vue, avant d'être finalement relâchée, à la demande du parquet.

Ce mandat d'arrêt intervient alors que Mohammed ben Salmane doit se rendre à Paris, sans qu'aucune date ne soit encore fixée.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !