Législative partielle à Mayotte : Marine Le Pen appelle ses électeurs à voter pour le candidat LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législative partielle à Mayotte : Marine Le Pen appelle ses électeurs à voter pour le candidat LR
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une première

"Je souhaite que les électeurs qui m'ont fait confiance à la présidentielle se reportent à l'élection partielle à Mayotte sur le candidat de Monsieur Kamardine", a déclaré la présidente du Front national.

Dimanche 18 mars, huit candidats s'affronteront au premier tour de la législative partielle à Mayotte. Invitée de C-News ce jeudi soir, Marine Le Pen a annoncé que le Front national n'a pas réussi "à trouver de candidat". Elle a donc appelé ses électeurs de Mayotte à voter en faveur du candidat Les Républicains dès le premier tour.  

"Il en va encore une fois de l'avenir de Mayotte et les étiquettes ont somme toute peu d'intérêt"

"Je souhaite que les électeurs qui m'ont fait confiance à la présidentielle se reportent à l'élection partielle à Mayotte sur le candidat de Monsieur Kamardine", député LR de Mayotte, a lancé Marine Le Pen. Par "candidat de Monsieur Kamardine", député mahorais de la 2e circonscription, "elle entend sans doute Elad Chakrina, candidat LR dans la première circonscription où l'élection partielle va se tenir", précise de son côté BFMTV.

>>> À lire aussi : Alliance LR / FN (RN) : la fausse question qui en cachait une vraie 

Il s'agit d'une démarche rarissime pour le parti d'extrême droite qui a longtemps exclu tout report de voix vers LR ou le PS. "J'ai entendu M. (Mansour) Kamardine à la commission des Affaires étrangères, il a pris tout à fait conscience de la gravité de la situation de l'île, et c'est la raison pour laquelle, compte tenu de la gravité de la situation, je pense qu'il faut passer au-dessus de nos étiquette partisanes", a expliqué la présidente du FN. "Il en va encore une fois de l'avenir de Mayotte et les étiquettes ont somme toute peu d'intérêt", a-t-elle insisté.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !