Édouard Philippe invente un "ministère" de la Corse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Édouard Philippe invente un "ministère" de la Corse
©AFP

Bourde

Le président de l'Assemblée de Corse a reçu une lettre du Premier ministre lui demandant de mobiliser "les partenaires de (son) ministère".

"Divine surprise", a écrit sur Twitter mardi 13 mars Jean-Guy Talamoni, le président de l'Assemblée de Corse. Dans ce tweet, il explique avoir reçu une lettre de la part du Premier ministre Edouard Philippe l'informant de l'organisation de "consultations citoyennes sur l'Europe". Il lui demande notamment de mobiliser "les partenaires et les réseaux de [son] ministère" et de faire appel aux opérateurs dépendant de son "périmètre ministériel". "Je crains que ce ne soit une erreur...", s'est amusé sur le réseau social le leader indépendantiste.

>>> À lire aussi : Pourquoi Emmanuel Macron refuse-t-il à la Corse la transformation qu’il souhaite pour la France ?

Les négociations entre le gouvernement et les élus de la collectivité de Corse ont commencé la veille. Le Premier ministre Édouard Philippe a tenu une réunion avec Jean-Guy Talamoni et le président de l'exécutif corse Gilles Simeoni, à Matignon.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !