Florian Philippot : "Je pense que Marine Le Pen n'y croit plus du tout"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot : "Je pense que Marine Le Pen n'y croit plus du tout"
©Reuters

Au vitriol

Alors que le congrès du Front national se tient ce week-end, l'ancien n°2 du parti frontiste fustige un "congrès de liquidation".

"C'est lugubre là-bas, ce n'est pas un congrès de refondation, c'est un congrès de liquidation". Au micro de l’émission "Les 4 Vérités" de France 2 ce vendredi, Florian Philippot n’a pas mâché ses mots concernant le Front national, alors que le parti organise son congrès ce week-end à Lille.

"Je pense que Marine Le Pen n'y croit plus du tout. Ils sont dans une dynamique de déstructuration, peut-être même ont-ils minimisé l'impact de mon départ. On voit une désorganisation totale". Il estime que le son ancienne famille politique a "abandonné le combat social" et "le combat contre l'Union européenne, ce qui pour moi est terrible". Avant d ‘ajouter : "J'ai toujours un regret quand je pense aux militants, aux personnes qui sont restées là-bas et qui voient le désastre".

L’ancien n°2 du FN revendique "7.000 adhérents" pour son mouvement Les Patriotes, créé il y a sept mois. "On est en pleine dynamique. On veut se battre sur un patriotisme ancré dans le XXIe siècle, sur les grandes questions écologiques, d'égalité homme-femme, de la protection animale, du numérique, de l'innovation. On ne veut pas être un vieux patriotisme figé, qui ne sert à rien. On veut être un patriotisme d'avenir, d'allant, qui puisse indiquer un chemin positif aux Français ».

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !