Emmanuel Macron "assume" de demander "un effort" aux plus âgés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron "assume" de demander "un effort" aux plus âgés
©Hamilton DE OLIVEIRA / POOL / AFP

C'est dit

En déplacement à Châlons-en-Champagne, Emmanuel Macron a demandé de la patience.

Emmanuel Macron demande de la patience. En visite ce jeudi dans la Marne – il s'est notamment rendu dans les camps militaires de Mourmelon et Suippes, le président de la République a été interpellé par un retraité sur la question du pouvoir d'achat. "Je sais que je demande un effort aux plus âgés, que parfois certains râlent, ça ne rend pas forcement populaire mais je l'assume" a ensuite estimé le chef de l’État devant la presse à Châlons-en-Champagne.

"C'est comme quand on refait en profondeur une maison" a-t-il poursuivi. "Au début on voit les plans, on se projette. Et après on commence les travaux, il y a un moment ça sent la peinture, y a des courants d'air, il fait plus froid, on se demande pourquoi on a fait tout ça".

Alors que dans les sondages, Emmanuel Macron perd des points chez les retraités, le locataire de l'Elysée a demandé du temps. "Il faut avoir la patience de rappeler pourquoi on le fait, d'avoir des désagréments passagers parce, qu'à la fin c'est quand même mieux qu'au début" a-t-il soutenu.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !