Neige : bouchons records en Île-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Neige : bouchons records en Île-de-France
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Météo

27 départements restent encore en vigilance orange neige et verglas.

Ce soir, Météo France maintient encore 27 départements en vigilance orange neige et verglas. Les départements concernés sont : l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, l'Aveyron, le Cher, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Mayenne, l'Oise, l'Orne, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

Bouchons records

La préfecture de police de Paris a annoncé que le niveau trois du plan "neige-verglas" a été activé en Ile-de-France. En outre, la région a battu le record du cumul de bouchons. A 18h45, 707 kilomètres de bouchons, à cause de la neige et du verglas, ont été enregistrés.

>>> À lire aussi : Avis de grand froid et alerte neige : de quoi nous rafraîchîr la mémoire sur ces époques où la France grelottait bien plus qu’aujourd’hui 

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite depuis 14 heures sur les grands axes franciliens et le ramassage scolaire a été suspendu. Le dernier record du cumul de bouchons en Ile-de-France date du 21 décembre 2017 (562 kilomètres). De son côté, la SNCF a annoncé avoir réduit la vitesse de ses trains sur une partie de son réseau.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !