Meurtre d'Alexia Daval : de violents SMS échangés entre les époux avant le crime<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Meurtre d'Alexia Daval : de violents SMS échangés entre les époux avant le crime
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Fait divers

D'après BFMTV, les enquêteurs ont mis à jour des échanges très tendus entre les époux Daval.

L’enquête avance sur le meurtre d’Alexia Daval par son mari Jonathann. Selon des informations révélées par BFMTV,l'examen du téléphone portable du mari montre des échanges de SMS "violents" entre les époux dans les jours précédant le crime, sans en préciser les termes précis. Dans ces messages, la jeune femme évoque la conception d’un enfant et reproche notamment à son mari son "impuissance".

Interrogé par les enquêteurs, Jonathann Daval a également précisé le déroulé du meurtre – qu’il a avoué après avoir fait croire à la disparition de sa femme pendant trois mois - et des jours qui l'ont suivi. Rentrant d'un repas raclette chez les parents d'Alexia, les époux se seraient violemment disputés le 28 octobre au soir. L'homme dit avoir tenté de maîtriser sa femme, avant de "perdre le contrôle" et de l'étrangler. Disant avoir été "désemparé" devant le corps de sa femme, il aurait alors caché ce dernier dans sa voiture avant de le déposer dans la forêt de d'Esmoulins le lendemain matin. Jonathann Daval a aussi confié avoir tenté de se forger un alibi, envoyant d'abord un SMS aux parents d'Alexia avec son téléphone, en indiquant qu'elle partait courir et passerait peut-être les voir.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !