13-Novembre : la ceinture de Salah Abdeslam ne fonctionnait pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
13-Novembre : la ceinture de Salah Abdeslam ne fonctionnait pas
©AFP

Enquête

Selon France Inter, un câble électrique était abîmé à l'avant du gilet explosif.

Du commando du 13-Novembre, Salah Abdeslam est le dernier à être resté en vie. Reste à savoir s'il avait décidé, comme il le prétend, de renoncer à sa propre mort en kamikaze. Mais selon France Inter, sa ceinture d'explosif ne fonctionnait pas, qu'il ait voulu ou non l'utiliser. Un câble électrique s'était abîmé et une pièce du détonateur était abimée, empêchant sa mise à feu.

Pour autant, les intentions du terroriste restent floues et son parcours, le soir des attentats, interroge : après avoir conduit les auteurs des attentats du Stade de France, il avait abandonné son véhicule à Paris, contacté des amis en Belgique avant d'abandonner son gilet explosif à l'autre bout de Paris, dans une poubelle de Montrouge. Son trajet en métro devait-il se finir en massacre ? Salah Abdesalm sera jugé en Belgique, début février, pour une fusillade ayant eu lieu avant son interpellation.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !