Un proche de Benoît Hamon serait accusé de viol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un proche de Benoît Hamon serait accusé de viol
©

Choquant

Selon Libération, Gilbert Cuzou conseiller régional d’Ile-de-France et ancien membre de la campagne présidentielle de Benoît Hamon, serait visé par cinq plaintes, dont une pour viol.

Selon les informations de Libération, Gilbert Cuzou conseiller régional d’Ile-de-France et ancien membre de la campagne présidentielle de Benoît Hamon, serait en garde à vue depuis mardi 23 janvier dans les locaux du 3e district de la police judiciaire parisienne. Comme le précise le média, il serait visé par cinq plaintes, dont une pour viol. Il devrait être déféré vendredi 26 janvier.

"Son nom a été jeté en pâture sur la place publique"

L’affaire a éclaté en octobre lorsque deux plaintes pour harcèlement et agression sexuelle ont été déposées contre Gilbert Cuzou. Une enquête préliminaire a alors été ouverte par le parquet de Paris. Rapidement, trois autres plaintes ont été déposées, dont une pour viol, selon Libération, qui précise que sur les cinq victimes, trois appartenaient à l’équipe de Gilbert Cuzou, ex-collaborateur du député frondeur PS Pascal Cherki chargées notamment des déplacements, des meetings et de l’organisation logistique autour du candidat.

Libération indique également que les faits se seraient déroulés à Paris dans la nuit du 10 au 11 juin 2017, à la veille du second tour des législatives. "Son nom a été jeté en pâture sur la place publique, nous sommes satisfaits qu’il puisse enfin se défendre. Espérons désormais que l’enquête se déroulera loin des remous politiques", a assuré à Libération, l’avocat de Gilbert Cuzou, Philippe Ohayon.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !